• Sac de nœuds

    songerune

    Sac de nœuds

     

     songerune                                                                                                                                                                   songerune 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 20:46

    La vie est un sac de noeuds... laissons les sages les dénouer.

    Très belle image.

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 14:14

    Bonjour Cruella.

    Un moment de réflexion avec les feutrabilles de ma fille. J'ai finalement opté pour la méthode d'Alexandre le Grand, plutôt que pour celle des sages...

    Je vous souhaite un très bel été.

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 00:08

    Oh ...

    Dans "tes" noeuds, y'a une bête ... une belle bête ... une proie, ou peut-être pas, car il/elle tient dans sa gueule ... (en fait, maintenant que je regarde bien, on dirait un doberman!)

    Y'a une vague, y'a un serpent avec une tête de canard, je trouve :) ... et une balle de tennis :D ah non, un smiley

    Y'a un coeur bleu

    y'a du jaune, et je ne connais pas bien la symbolique du jaune, mais celui-ci, je l'aime moyen ... il n'est pas très gai, en fait

    Dans la vie, y'a des sacs de noeuds dits "indémerdables", mais j'adore passer de très longues minutes à défaire des noeuds (des vrais, avec des vrais fils ou des vrais cheveux), de très longues heures ou journées à défaire des noeuds (des vrais aussi, mais dans la tête, entre les gens), mettre à plat ... 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

    Bon, tu me fais causer, bravo ... mais c'est quoi? exactement?

    J'aime assez, sauf ce jaune pas franc

    Douce nuit à toi

    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:23

    Bonjour Lulette, 

    Tu peux y voir ce que tu veux, et je te donne la réponse à la fin, comme ça, tu ne la lis pas si tu veux garder le mystère. Il n'y a pas de symbolique particulière des couleurs, à part que je ne voulais pas de rouge, puisque c'est du végétal et que dans ma symbolique perso, le rouge est animal, ni tout faire en noir, et le jaune est en fait du doré, qui rend très mal à la numérisation. La bête est prise au piège, mais à la fois proie et prédateur. Je n'aime guère les nœuds, j'essaie d'éviter d'en faire pour n'avoir pas à les défaire, au propre comme au figuré. Souvent, je m'emmêle quand même.

    C'est quoi, exactement ? C'est un bête recopiage colorié d'une partie de mon fond de page, un des motifs de l'exceptionnelle porte de la stavkirke d'Urnes, en Norvège. Il représente un des 4 cerfs - dans mon esprit, c'est Dainn - qui broutent en permanence les rameaux et les jeunes feuilles d'Yggdrasil (pour plus d'info, voir ici) et l'antagonisme entre la vie et la mort. Ta réflexion "100 fois sur le métier..." est fort bien venue !
    Nul doute que je le reprendrai, il me fascine, ce motif.

    Belle journée, @+

    5
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:37

    Ton splendide sac de noeuds excite notre imagination. On y voit une biche aux abois, une vipère en train de digérer un lapin ou le pire,  le tuyau d'arrosage que je viens de démêler par une chaleur torride. J'en ai encore la sueur au front........à+

    6
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:55

    Oh la la, je n'avais pas saisi que c'était de ta main!

    J'aimerais bien voir le rendu du doré en vrai - et en lisant tout ça, j'aime ton choix de couleurs. Oui, c'est un très beau motif.

    Ce qui me plaît dans cet "épisode", c'est que j'ai réagi sans rien savoir, j'ai eu des sensations plutôt positives, sauf sur le jaune. Puis la connaissance a apporté de la lumière, enrichi ce motif que je regarde, et que j'apprécie encore mieux. Le débat entre nature et culture, si j'ose dire. Par exemple, quand on veut me convaincre que l'opéra est un art extraordinaire en m'en expliquant l'historique, la technique vocale, etc ... eh bien, je reste hermétique et pense alors que la connaissance n'est pas un argument, car fondamentalement, instinctivement, je n'aime pas l'opéra, point. Mais dans d'autres domaines, avoir une connaissance particulière, voire pointue, sur un sujet me rend ce sujet plus beau, plus émouvant, plus touchant, plus impressionnant ... Bon, bref!

    Et maintenant, je sais pourquoi un certain JJ de ma connaissance a signé Yggdrasil un commentaire sur mon ancien blog Eclats, et qui est Ratatosk le blogueur  :)

    Belle journée à toi!

    7
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:07

    @ Omsisi : j'aime bien ta lecture, les serpents sont très présents entre les racines de cet arbre si spécial, aux côtés de leur tête de liste Nidhogg, et tu m'as fait rire avec ton tuyau d'arrosage. Tiens-toi au frais. La bise.

    @ Lulette : oui, toutes les magnifiques oeuvres d'art gribouilles de la rubrique "Esquisses" ont été réalisées par mes petits doigts musclés et patients. Et je ne peux pas dire que ce soit la plus... ma préférée, il a un peu l'air d'un mycélium à hyphes septés, là-dessus, Monture d'Ygg. Il faudra décidément que j'y revienne. Nature et culture, c'est très intéressant, et ça peut évoluer. Je ne goûtais pas plus que ça l'opéra, mais ma façon d'écouter les voix s'est modifiée (sans que j'ai le moins du monde acquis de connaissances théoriques en la matière), en particulier au contact du "métal symphonique", et j'aime à présent beaucoup certaines oeuvres. Par contre, on a eu beau m'expliquer tout le génie d'une syncope de jazz, ou le talent du pianiste qui improvise en free - j'ai entendu, merci, ce gars-là a au moins sept doigts à chaque main -, je ne "supporte" pas cette musique (physiquement, je veux dire, le jazz me donne envie de fuir), ses rythmes ne rencontrent aucun écho chez moi, aucune résonance, et me mettent les nerfs en pelote (voir dessin ci-dessus !) en brouillant les miens, de rythmes. Le savoir ne détermine pas tout, mais il peut enrichir et approfondir une perception instinctive, sans la forcer. 
    Je ne sais pas pourquoi J.J. avait signé Yggdrasil (ce n'était pas sur ton arbre tribal ? je ne sais plus), mais Ratatosk le Communiquant est une créature qui m'est chère. 

    Bonne journée, @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :