• Les Faits du Très-Haut

     odin

     

    Les Faits du Très-Haut

     

        mythologie nordique                                                                                                                                                                      mythologie nordique


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Irien
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:32

    Très chouette! Il y en a beaucoup....et beaucoup que je ne connaissais pas...:)

    J'aime bien celle avec Saga...quelle idée d'aller se percher dans un arbre pour discuter, avec la cruche d'hydromel qui est accrochée à une branche....Elle est marrante. :)

    Dans un autre ordre d'idées, sur la première avec Mimir, ce dernier est réellement effrayant!

    Je suis toujours étonnée de celles où il est en jupette (voire à demi nu) cela donne un genre un peu "classique à la grecque" mais ne va pas trop bien avec le climat du nord....:)

    Si tu veux en voir une où il rit aux éclats, ce qui est assez inhabituel comme représentation d'Odin, il y a une série par Gustave Doré là:

    http://www.germanicmythology.com/works/DOREART.html

    (il faut scroller, je n'ai pas pu mettre de lien direct. Dans la même série, tu as Freyr armé d'un arrosoir qui est pas mal aussi)

    ....en fait je me demande si je ne t'avais pas déjà donné ce lien...ah la là, ce que c'est de devenir vieux...:D

    Merci pour cette galerie, en tout cas!

     

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:04

    Bonjour Irien, et merci pour le lien.

    Je connais le site germanicmythology, et non, tu ne me l'avais pas encore donné (tout va bien, donc !) mais il est tellement touffu que j''arrive à en rater. J'y repasserai, de temps en temps, je complète mes diapos :) Et j'aime beaucoup le dessin et la gravure de Doré, tragique ou comique, mais indissociable pour moi de Rabelais.

    Belle journée, @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :