• Epée 1

    songerune

    By the sword in my hand (By the light of northern star), de Týr

     

    Epée 1

     

    songerune                                                                                                                                                          songerune


  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:17

    je ne peux que me répéter, ces croquis sont superbes, bravo!

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 22:02

    Voici comment je vois cette épée :

    Sowilo  est l'essence même de toute vie et de toute lumière. Elle donne le pouvoir et la force, elle les aide a remporter de belles et grandes victoires.

    Isa  matérialise et densifie les éléments les amène à l'unité. Elle contribue ainsi à l'unité du royaume.

    Isa   est doublée car le Pouvoir et l'Autorité ne peuvent aller seuls.

    Raidho  est au service du structurel, de l'ordre et des valeurs établies. Elle favorise l'élan et la progression du génie humain.

    Je me demande si ce n'est pas Mannaz que je vois sur le pommeau car Mannaz est le pont entre le monde actuel et le monde futur, c'est l'espérance d'une plus large réalisation de l'humain.

    J'en conclue logiquement que c'est une épée de roi, qu'il s'agit d'Excalibur ou son pendant nordique.

    Jolis dessins, beau blog

    Belator

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:18

    Bonjour Belator.

    L'histoire de ce dessin est un peu plus compliquée : il a été commis lors d'une session de jeu de rôle (addiction de 25 ans à cette activité récréative) se déroulant dans le monde imaginaire de Glorantha, Les runes sur la garde pourraient être lues ainsi (de droite à gauche) : que la chevauchée des esprits se déroule dans la grâce de la calme puissance par le pont entre les mondes jusqu'à leur lumineuse victoire. Une sorte de prière psychopompe. Le symbole sur le pommeau est constitué des runes de la terre claire (carré vide) et de la mort (croix/épée) dans la symbolique magique de Runequest, et est en quelque sorte le blason d'une confrérie de gardiens chargée de la protection de la terre des ancêtres, vaste zone où ils sont inhumés, confrérie rencontrée par nos personnages à l'époque. Cette épée se voulait une représentation de celle du chef, et votre interprétation des runes nordiques lues dans l'autre sens est très cohérente avec cette intention (adoptée !). Par contre, les quillons sont trop longs pour qu'il s'agisse vraiment d'une épée nordique.
    Merci pour votre visite et votre appréciation élogieuse.
    Thordruna.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :