-
Petit jeu pour les vacances
-
Commentaires
Bonjour Irien.
Plus de la moitié, c'est très bien, il n'est pas facile du tout, et nécessite de connaître son Snorri à fond :) Très bel été, travaillez bien, et pour ma part, je lis des sagas, pour en présenter quelques-unes en revenant.
Thordruna en escale.
Hum voyons j'ai entrevu entre autre un pontife sonore (Heimdall) ; une gueule de loup aspirant un borgne (Ragnarök) ; un assoiffé inaltérable (Thor chez les Géants) ; un chat qui ne doit rien à la mère Michel (Freya il me semble) peut-être une partie de pêche qui tourne au vinaigre (Beowulf ? mais là je crois que je ne suis plus dans le bon registre)...
Warf !!! (<- expression de mon hilarité, je "lole" très mal !). Ça a commencé avec le très fin "pontife sonore" (qui aurait bien plu à Dumézil, sûr), et je ne te dis pas l'image fleurie qu'a générée "la gueule de loup" (+ JM Le Pen, actu oblige). C'est bien le chat de la mère Michel pour peu qu'elle se prénommât Angerboda, mais c'est Thor qui pêche au "gros". Merci Loup des Neiges, une bonne marrade pour démarrer la journée sur une très bonne note !
6IrienMercredi 10 Septembre 2014 à 21:58Oui, et Albator aussi, ce qui ne me rajeunit pas
Les petits hommes verts ne m'ont pas du tout aidée à répondre à la question du petit homme bleu. "Qui ne voit que d'un œil, à qui il manque un œil", ils ont dit. Dans le cas de Polyphème, une fois borgne, alors qu'il l'était déjà, il est devenu aveugle. Mais ne dit-on pas d'une pièce aveugle qu'elle est borgne ? Personne n'a une autre question, parce que là, je ne vois pas... ?
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Hum...pas si facile que ça, j'en ai trouvé à peine un peu plus de la moitié...des devoirs de vacances en perspective! ;) ;)