• Petit jeu pour les vacances

     Quelles légendes illustrent ces images de Vilhelm Grønbech ?

     

    quizz légendes vikings

     

     Solutions <

     

      mythologie nordique                                                                                                  mythologie nordique 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Irien
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:49

    Hum...pas si facile que ça, j'en ai trouvé à peine un peu plus de la moitié...des devoirs de vacances en perspective! ;) ;)

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:14

    Bonjour Irien.

    Plus de la moitié, c'est très bien, il n'est pas facile du tout, et nécessite de connaître son Snorri à fond :) Très bel été, travaillez bien, et pour ma part, je lis des sagas, pour en présenter quelques-unes en revenant.

    Thordruna en escale.

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:56

    Hum voyons j'ai entrevu entre autre un pontife sonore (Heimdall) ; une gueule de loup aspirant un borgne (Ragnarök) ; un assoiffé inaltérable (Thor chez les Géants) ; un chat qui ne doit rien à la mère Michel (Freya il me semble) peut-être une partie de pêche qui tourne au vinaigre (Beowulf ? mais là je crois que je ne suis plus dans le bon registre)...

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 09:46

    Warf !!! (<- expression de mon hilarité, je "lole" très mal !). Ça a commencé avec le très fin "pontife sonore" (qui aurait bien plu à Dumézil, sûr), et je ne te dis pas l'image fleurie qu'a générée "la gueule de loup" (+ JM Le Pen, actu oblige). C'est bien le chat de la mère Michel pour peu qu'elle se prénommât Angerboda, mais c'est Thor qui pêche au "gros". Merci Loup des Neiges, une bonne marrade pour démarrer la journée sur une très bonne note !

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:28

    Je ne pensais pas voir un tel effet. Suis débranché de l'actualité (vacances obligent), à plus forte raison politique ; il est vrai qu'au pays des aveugles... Par contre il est d'autres borgnes autrement célèbres, tel Hannibal ou encore Civilis ; mais je me pose la question comme Personne : le Cyclope était-il déjà borgne avant de perdre un oeil ?

    Sur ces considération de schtroumpf à lunettes, bonne fin de journée ; )

    6
    Irien
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:58

    Lord Nelson aussi, dans les borgnes célèbres :)

    7
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:19

    Oui, et Albator aussi, ce qui ne me rajeunit pas cry

    Les petits hommes verts ne m'ont pas du tout aidée à répondre à la question du petit homme bleu. "Qui ne voit que d'un œil, à qui il manque un œil", ils ont dit. Dans le cas de Polyphème, une fois borgne, alors qu'il l'était déjà, il est devenu aveugle. Mais ne dit-on pas d'une pièce aveugle qu'elle est borgne ? Personne n'a une autre question, parce que là, je ne vois pas... ?
    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :